Téléchargez le livre :  Stations en tension
0%

Christophe Bouneau , Vincent Vlès

Stations en tension

P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales

Date de publication : 2016-01-29



49,53
Guide des formats
Description
Pour son projet, l’action touristique a besoin de connaître les éléments constitutifs, contributifs aux trajectoires des territoires afin d’accompagner, par des politiques publiques adaptées et en les infléchissant, les évolutions prévisibles. Un certain nombre de mutations relevées ici montrent le rôle majeur de l’innovation pour leur devenir.
Aujourd’hui, les stations touristiques connaissent des conditions de production très différentes dans leur processus de développement. Les tensions de cette dernière décennie ont fait apparaître un doute porté sur le processus de développement touristique engagé depuis deux siècles. Les changements actuels, dans un contexte économique, social et culturel chamboulé, montrent avant tout des stations en tension, leurs mutations semblent marquées par des phases d’accélération ou de ralentissement qui relèvent de trois domaines différents, traités dans cet ouvrage : les processus de territorialisation, l’adaptation au changement et le management des destinations.
L’ouvrage vise à qualifier les différents indicateurs des formes des trajectoires des stations et de leurs aires touristiques : la ressource, le capital, les capacités (sociales, de formation, économiques), la notoriété, la réputation (l’imaginaire et les symboles, les expériences et les vécus), la gouvernance, les politiques d’adaptation et de changement comme apprentissage de nouvelles formes d’action collective sont autant de facteurs que la recherche mobilise avec utilité. Ces indicateurs aident à construire la ressource touristique, permettent sa valorisation, ils servent d’outils pour mettre en œuvre des dynamiques d’innovation et aident à la définition du projet de station et de territoire touristique.
Pages
260
Collection
n.c
Parution
2016-01-29
Marque
P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales
EAN papier
9782875743183
EAN PDF
9783035265927

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
52
Nombre pages imprimables
52
Taille du fichier
4905 Ko
Prix
49,53 €
EAN EPUB
9783035297591

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
52
Nombre pages imprimables
52
Taille du fichier
5458 Ko
Prix
49,53 €

Suggestions personnalisées

Aide

Recherche avancée

Recherche avancée

Plan du site

aide

Contact

Contact

contactez-nous

Information site principal

Site principal

Retour http://www.lmet.fr

6 rue Maître Albert
75005 Paris

+33 (1) 55 42 73 73